L’impression 3D pour la chirurgie du genoux

itotal implantLes entreprises américaines sont très en avance sur l’exploitation médicale des innovations technologiques.

Une société: conformis s’est concentrée sur une articulation: le Genoux. le genoux supporte une bonne partie du corps et gere une partie de l’équilibre. Les opérations sont souvent lourdes et les  récupérations fonctionnelles sont souvent accompagnées de douleurs dans le dos, ou au niveau du genoux.

Une des causes de cela est l’inadéquation entre la variété de genoux et l’uniformité des prothèses. Conformis a alors mis au point un procédé qui permet de constituer une représentation 3D du tibia et du fémur à partir des images issues d’un scanner. la société adapte alors sa prothèse, et lance la Fabrication en impression 3D.le matériau utilisé est du Cobalt-Chrome-Molybdenum, mais pas d’infos sur le matériel utilisé (je vais me renseigner). Quoiqu’il en soit la prothèse est alors parfaitement adaptée, et permet, selon la société, d’avoir des résultats bien meilleurs qu’avec des produits « standards »

allez ils ont même fait une vidéo, non pas du procédé d’impression, mais du principe, qui, j’en suis sur, va être adapté a d’autres parties du corps humain